Nos locaux

Inauguré en 2009, le pôle des métiers d'art du pays Ségali est implanté sur la commune de Sauveterre-de-Rouergue. Il est adossé à la place aux arcades et accessible depuis celle-ci par la coursive de la mairie ou plus directement par le boulevard Lapérouse.

Localisation du pôle

En créant un lien concret entre le presbytère et le couvent, le pôle est un mélange d'architecture moderne et ancienne. Ses 3 entités distinctes recoupent les principales fonctions du lieu.

Le bâtiment principal, partagé avec l'office de tourisme ouvre sur la boutique et les salles d'exposition. L'accès par l'office de tourisme est résolument moderne, le cheminement par les salles d'exposition du premier étage conduit au presbytère, dans des pièces vieilles de 700 ans.

Les ateliers se répartissent sur l'ensemble du bâti. Un atelier est logé dans le presbytère, un second au rez-de-chaussée du couvent et les six autres font partie des nouvelles constructions.

Enfin, le couvent situé au Nord du pôle abrite au dernier étage, un gîte destiné aux stagiaires et professionnels de passage. On y trouve 4 chambres et toutes les commodités modernes. Au premier étage, une grande salle modulable accueille des cours ou des résidences. Une plus petite salle et une pièce d'eau sont en cours d'aménagement. Elles constituent les espaces d'un futur laboratoire de photographie argentique et d'une salle de prise de vue. Vous trouverez quelques images de ces locaux par ICI.

Le pôle en images
Bâtiment principal
Bâtiment principal
Boutique
Boutique
Cour des ateliers
Cour des ateliers
Salles d'expo & boutique
Salles d'expo & boutique
Couvent
Couvent
Presbytère
Presbytère
Show More

© 2018/20 par www.christophespiesser.com pour Art et Savoir-Faire